Chers amis et membres de la Fraternité Saint-Élie,
La fête aura bien lieu, mais nous avons eu un peu de mal à établir l'horaire du programme ! Voici ce que nous avons prévu :
19 juillet
15 h : Assemblée générale de la Fraternité Saint-Élie
Mgr Fülöp Kocsis (Hongrie) : L'influence du Congrès Eucharistique sur l'oecuménisme en Hongrie
20 h : Vigile
20 juillet
9 h 30 : Tierce et Acathiste
10 h : Divine Liturgie présidée par Mgr Fülöp
14 h : Conférences
Deux membres de notre Fraternité vont intervenir et les deux sujets sont portés vers des questions à la fois sociales et religieuses : M. Benoît Gain nous partagera sa recherche historique sur l'avortement dans l'Antiquité et et le protopresbytre Alexandre Winogradsky-Frenkel, du Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem, qui interviendra en distanciel depuis Paris, aura pour thème "Tu ne tueras pas ! Le combat spirituel contre l'apostasie".
Comme dernier acte avant les Vêpres vers 17 h, Marie-Christine Roussel nous présentera sa lecture musicale sur Élisabeth de la Trinité - il y en a beaucoup parmi vous, qui ne l'ont pas encore vue !
Nous espérons vous retrouver de nouveau, même si vous n'êtes pas venus au monastère depuis longtemps. Malheureusement, le virus est toujours là, et lors d'un tel événement, la proximité est inévitable. Veuillez bien faire un test Covid avant de venir, cela ne prend que quelques minutes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire